5 Conseils Miraculeux pour Réparer et Régénérer sa Peau

Le corps humain est constitué majoritairement d’eau. Environ de 75 % à la naissance. Ensuite, à l’âge adulte ça passe de 70 à 60 %, voire même 50 % pour une personne âgée. Il est donc capital de garder une peau hydratée de l’intérieure et de l’extérieure à tout moment.

Pour l’hydratation de l’intérieure, l’alimentation t’aidera grandement. J’aborderai ce sujet dans mon prochain article.

En ce qui concerne l’hydratation extérieure, voici quelques conseils :

  1. Prends un long bain d’une durée d’au moins 35 minutes voire même 45 min si tu arrives, avec une eau tempérée et agréable pour rester dans le bain. L’idéal serait de rester le plus longtemps possible afin de donner le temps aux cellules de se régénérer. Après le bain, n’appliques aucune crème sur ton corps, tu donneras ainsi la chance à ta peau de se régénérer toute seule. Si ta peau est réactive, sensible et pèle, tu t’apercevras vite que lorsque tu sors du bains, ta peau est comme « réparée, régénérée». Un vrai miracle! Astuce : ajouter 2-3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans l’eau de ton bain afin de rehausser le pH de l’eau et ainsi la rendre plus “douce” pour ta peau. En effet, les démangeaisons et les rougeurs peuvent être causées par une eau dite trop dure (trop calcaire, notamment).
  2. Tu peux également hydrater la peau de ton visage ou de ton corps avec une eau thermale aussi souvent que possible. Si tu as envie de sécher ton visage, utilise un mouchoir en papier doux tel un Kleenex, puis tamponne ta peau avec douceur pour ne pas la sensibiliser encore plus. Lorsque tu as fini, jette le mouchoir. Si tu as des allergies au visage, tu dois être très rigoureuse avec ton hygiène corporelle. C’est pour cela que tu dois t’essuyer le visage qu’une seule fois avec un mouchoir et non pas avec ta serviette qui renferme pleins de germes. Ensuite applique sur ta peau une crème neutre ou un huile douce Bio selon ton type de peau :  l’huile de coco, olive, abricot, macadamia, jojoba, etc. Une fois que ta peau ira mieux, tu pourras utiliser des hydrolats ou d’autres eaux tonifiantes pour hydrater et nourrir ta peau. Mais tant qu’elle est réactive, je te conseille de n’utiliser que très peu de cosmétiques et surtout d’utiliser les plus basiques possible.
  3. Utilise une crème hydratante douce et naturelle Bio : mets une bonne couche sur ton visage, comme si c’était un masque. Laisse-le reposer. Et lorsque tu n’as plus de crème, ajoute à nouveau une couche. Tu peux renouveler l’opération selon tes envies. Idéalement, ce serait bien de le faire tous les jours jusqu’à ce que ta peau soit à nouveau bien hydratée. Tu le ressentiras tout de suite car tu n’auras plus de tiraillements sur le visage.
  4. Tu peux également utiliser une huile végétale Bio et t’en enduire le visage et le corps. Afin de faire pénétrer l’huile qui reste en surface, effectue des petits massages tout en douceur. Enfile ensuite un jogging ou un habit peu dommage qui pompera le reste d’huile.
  5. Pour accélérer ta régénération cellulaire et te débarrasser des peaux mortes qui encombrent la surface de ta peau, exfolie au moins une fois par semaine ta peau (visage et corps). Utilise un gant doux sans savon, par exemple lorsque tu es dans ton bains de 35-45 min. Encore une fois, lorsque ta peau est réactive, évite le plus possible les cosmétiques même Bio. Dis-toi bien que moins il y a de produits chimiques dans ce que tu utilises, mieux c’est pour toi et ta peau.

Si tu as d’autres conseils, je serais ravie de les lires. Et si tu as des questions, n’hésite pas à me contacter.

 

 

Abonne-toi

Abonne-toi afin de recevoir les nouveaux articles du blog.

Merci de ton inscription!