La Visualisation

 

Avez-vous déjà entendu parler de la visualisation ?

Cet outil merveilleux est utilisée pour améliorer sa santé, sa qualité de vie, ses fonctions motrices, sa productivité, sa créativité et sa joie de vivre, etc. Bref, pour améliorer presque tout ce dont vous avez envie.

 

La visualisation est cette capacité mentale que nous avons tous de nous représenter un objet, un son, une situation, une émotion ou une sensation. Selon son intensité, cette représentation peut déclencher plus ou moins les mêmes effets physiologiques que le ferait la réalité. Donc penser à une situation agréable amène le corps dans un état réel de détente.

 

Imaginez, voyez, ressentez comme si c’était fait ! Pensez-y constamment car le cerveau ne fait pas la différence entre une situation imaginée, visualisée et la réalité. Projetez dans votre tête une situation que vous désirez ardemment voir se réaliser. Vous la voyez, vous la ressentez avec vos 5 sens. Vous vous plongez dans un film en 3D. C’est vraiment magique et c’est une technique très puissante !

 

Pratiquée régulièrement, la visualisation devient jour après jour une réalité : le faire le matin au réveil et le soir, avant de se coucher.

 

Des études scientifiques attestent d’ailleurs les bienfaits de cette technique, couplée avec d’autres outils comme par exemple l’autohypnose ou la cohérence cardiaque (respiration).

 

Venez tester la visualisation lors du prochain atelier du 17.2. Vous serez accompagné et guidé par mes soins. Cliquez sur ce lien.

 

 

 

Abonne-toi

Abonne-toi afin de recevoir les nouveaux articles du blog.

Merci de ton inscription!